P1050564
P1050564

sauge bicolore

 

Famille : Lamiacées

La Salvia microphylla 'Hot Lips' est très décorative par ses fleurs colorées de blanc et de rouge qui s'épanouissent de mai  jusqu'aux premières gelées, on l’appelle aussi sauge bicolore.

Caractéristiques :

La sauge bicolore est un petit arbuste mesurant entre 0,80 m et 1 m de hauteur, elle est très florifère car elle fleurie jusqu'aux premières gelées, elle aime les expositions ensoleillées mais également la mi ombre, c'est une plante semi rustique  résistant jusqu'à - 10 degrés et qui parfois doit être protégée dans les régions froides. Elle préfère les terres ordinaires et bien drainées.

Comment l’entretenir ?

 

On peut planter cette Sauge lorsque les derniers risques de gel sont écartés, lors de la plantation il devront être espacés  de 50 cm.

En région plus froide (si la température descend en dessous de - 10°C), je vous conseille plutôt de la cultiver en pot pour pouvoir la rentrer l’hiver dans une véranda ou une pièce bien éclairée et pas trop chauffée.

Enfin une taille légère après la floraison sera pratiquée, puis au début du printemps, il faut rabattre la plante de moitié.

 

Conseil du coach

Cette jolie plante pourra être associée à du phlomis, rudbeckias ou encore du gaura, elle apportera de la couleur dans vos plates bandes et massifs, si vous habitez dans des régions moyennement froides n'hésitez pas a pailler votre arbuste avec des feuilles mortes.

Pour en savoir plus

Lire les articles sur : la plante du mois

Lire les articles sur : dossier jardinage.

Lire l’article  sur : les allergies aux pollens.

Lire les articles sur : les photos du coach.

© Guy – Coachjardins

 

 

Laisser un commentaire