P1040314

Le citronnier en pot ne peut pas puiser dans le sol les éléments nutritifs dont il a besoin, c’est donc dans le pot ou le bac que vous allez directement lui fournir ses réserves de nourriture. C’est pourquoi il est important de rempoter votre Citronnier tous les 2 à 3 ans de préférence au printemps.

 

Quelles sont les différentes étapes pour le rempotage du Citronnier ?

 

1 ére étape : perçage du pot à 1 cm du bas afin de créer une réserve d’eau.

 

P1040310

 

2 éme étape : Drainage du pot en déposant un lit de graviers au fond pour assurer un bon drainage.

P1040311

3 éme étape : mis en place du terreau.

L’étape suivante consiste à préparer le mélange de terre  pour assurer un bon rempotage. Vous allez donc utiliser une part de terre de jardin avec deux parts de terreau de bonne qualité et une part de compost bien décomposé. Vous pourrez aussi y mettre un peu de corne torréfiée, tous ces éléments vous les trouverez en jardinerie.

P1040312

Citronnier rempoté

P1040314

 

Le citronnier a des besoins en eau très importants. S’il ne pleut pas, arroser trois fois par semaine de préférence en fin de soirée, bien copieusement et ce, durant toute la période sèche.

En pot, l’arrosage doit être régulier et copieux mais ne jamais laisser d’eau stagner dans les soucoupes au risque de voir pourrir les racines.

 

Conseil du coach :

Avoir un Citronnier chez soi a plusieurs avantages :  la beauté de l’arbuste, le coté gustatif avec bon nombre de recettes à base de Citron,  le parfum délicat de ses fleurs et enfin, l’utilisation des pouvoirs insecticides naturel du Citron.

Pour en savoir plus

Lire les articles sur : dossier jardinage.

Lire l’article  sur : les allergies aux pollens.

Lire les articles sur : les photos du coach.

© Guy – Coachjardins

Laisser un commentaire